Animation Atelier Thérapeutique Despontin
1. Les diagnostiqués fibromyalgiques.
Une fois le diagnostic posé, n’attendez pas, ne luttez pas… mais agissez le plus vite possible par des petits changements quotidiens afin de ne pas vous enfoncer.
Hélas, le délai des cliniques de la douleur est souvent d’un an et plus. Alors je vous propose un cheminement un peu similaire en ce qui concerne la gestion de votre quotidien.
Cette maladie DOIT être prise en compte chaque jour et c’est possible.
Tout d’abord, en écoutant votre corps et en le respectant.
Ensuite, en changeant des habitudes, en gérant vos émotions et en dépassant vos croyances limitantes. Tout n’est pas rose. Il y a des hauts et des bas, mais on peut danser sous cet orage et apprendre à mieux gérer cette maladie.
2. Les personnes souffrant de douleurs et de fatigues chroniques.
Vous aussi, il est possible d’adapter le quotidien en trouvant des clés qui permettent de mieux vivre avec les problèmes de santé.
3. Les personnes stressées au quotidien.
Si vous êtes stressé et que vous ne savez plus par où commencer pour un mieux-être, je peux vous guider afin de vous proposer un chemin qui vous apporterait une boîte à outils pour plus de sérénité.
4. Si vous ne vous sentez plus à votre place dans votre profession.
Si vous désirez en changer sans savoir vers quelle direction aller, je peux vous aider à y voir plus clair par des questions sur vos atouts et vos envies.
Mon accompagnement est avant tout une relation humaine et bienveillante ou chacun(e) trouvera sa place. Si le mot fibromyalgie a été diagnostiqué, il existe autant de fibromyalgies que de malades. Chacun vit SA maladie différemment, avec des symptômes et des causes différentes.
Je peux être accompagnatrice afin de partager et faire découvrir des techniques, des exercices, conseiller le patient en 5 ou 6 séances d’une heure à une heure trente autour d’une tasse de café ou d’une tisane afin de vous aider à construire une boîte à outils qui vous aidera à vivre avec votre maladie en partant des thèmes suivants :
Mais, si vous le désirez, nous pouvons faire un chemin d’introspection qui libère, aide à vivre avec la maladie, à mieux gérer son stress et parfois envisager un changement de profession.
C’est le patient qui choisit SON chemin.
Cet accompagnement est basé sur l’idée que l’on doit vivre AVEC la maladie et non CONTRE. En l’apprivoisant, la reconnaissant et l’acceptant comme une partie de soi.
La douleur et/ou la fatigue sont des alertes de nos limites.
Je peux vous apprendre à vous libérer de vos mécanismes, à gérer vos émotions et à dépasser vos croyances limitantes.
En plus, pour les personnes qui le désirent, nous pouvons cheminer plus longuement dans l’introspection du bien-être émotionnel et dans la réflexion sur le changement professionnel.